Le linceul de Turin, image d’une personne vivante ?

Et si le le linceul de Turin ne montrait pas le visage d’un défunt, mais d’une personne vivante, en train de se lever ? C’est la thèse que défend le docteur Bernardo Hontanilla Calatayud, directeur du service de chirurgie plastique reconstructive et esthétique de la clinique universitaire de Navarre (Espagne), dans la revue « Scientia et Fides ».

Une étude récente publiée par le Dr. Bernardo Hontanilla Calatayud, directeur du service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique de la clinique universitaire de Navarre (Espagne), dans la revue Scientia et Fides présente une nouvelle thèse : la figure qui apparaît dans le linceul ne correspond pas à une personne inerte, comme on le croyait jusqu’à présent, mais à une personne vivante qui se lève !

Dans cet article, le docteur explique que plusieurs éléments laissent penser que la personne représentée sur le linceul de Turin était en vie. En effet, selon lui, si la posture du corps imprimée sur le linceul correspond à la rigidité cadavérique, « la présence de rainures faciales indique que la personne est vivante ». Par conséquent, le suaire de Turin révèle à la fois des signes de vie et de mort d’une personne qui a laissé son image imprimée sur le linceul.

Le scientifique explique : « Si le Suaire est un faux, ce serait une œuvre d’art réalisée par un génie ayant des connaissances médicales, médico-légales et une capacité à traiter l’image remontant au plus tôt au XXᵉ siècle ».

« Si nous suivons le récit des Évangiles, nous observons qu’il existe une symétrie exacte entre les données présentes dans l’image et ce qui est décrit dans les textes, c’est-à-dire à la fois de la mort et de la Résurrection ». Une thèse que d’autres experts ont déjà envisagée en d’autres termes en expliquant que le moment où l’image s’est imprimée sur le tissu correspond à un rayonnement inconnu émis par le corps jusqu’alors recouvert.

Pour aller plus loin :

Source : d’après un article d’Aleteia.

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