Coronavirus : ostension extraordinaire du linceul le 11 avril 2020 sur Internet !

Comme le rapport le journal italien La Stampa, samedi saint prochain, 11, avril, à 17h, Mgr Nosiglia animera un temps de prière et de contemplation du linceul depuis la cathédrale de Turin, en direct à la télévision, sur Internet et les réseaux sociaux. Dans le monde francophone, émission spéciale en français sur KTO à suivre directement ici. LinceulTurin.net ne sera pas en reste !

L’ostension en direct :


A retrouver sur www.ktotv.com.

Contempler l’image du linceul

Ainsi l’image du linceul de Turin sera donnée à contempler en direct sur Internet, accompagnée de la prière de l’archevêque de Turin, gardien pontifical du suaire. “Des milliers et des milliers de personnes, jeunes et vieux, en bonne santé et malades, a-t-il expliqué,  m’ont demandé qu’en ce moment de difficultés si graves, nous puissions prier pendant la Semaine Sainte devant le Suaire pour implorer devant l’image du Christ mort et ressuscité que le Saint Suaire nous présente d’une manière si concrète, pour lui demander la grâce de vaincre le mal comme il l’a fait sur la croix, en se confiant en la bonté et la miséricorde de Dieu ».

Mgr Nosiglia a expliqué dans un communiqué qu’il acceptait volontiers cette demande :

J’assure à tous que nous la réaliserons le samedi saint à partir de 17 heures : je présiderai une longue prière devant le Suaire grâce à la télévision et aux réseaux sociaux. Et donc ce temps de contemplation mettra à la disposition de tous, à travers le monde, l’image du Saint Suaire, qui nous rappelle la passion et la mort du Seigneur mais qui ouvre aussi nos cœurs à la foi en la Résurrection du Christ.

L’amour est le plus fort : c’est l’annonce de Pâques qui remplit nos cœurs de gratitude et de foi. Oui, l’amour avec lequel Jésus nous a donné sa vie est plus fort que toute souffrance, maladie et contagion, toute épreuve et découragement. Rien ni personne ne pourra jamais nous séparer de cet amour, il nous unit à Lui avec un lien indissoluble.

Le pape François dans son message pour l’ostension du suaire de 2013 nous a dit que ce n’est pas nous qui contemplons, dans le Suaire, un visage qui a les yeux fermés par la mort. Mais c’est Lui qui nous regarde pour nous faire comprendre le grand amour qu’il a pour nous, nous libérant du péché et de la mort. Ce visage parle à notre cœur et nous communique une grande paix et c’est comme s’il nous disait : ayez confiance, ne perdez pas espoir, la force de l’amour de Dieu et du Ressuscité gagne tout.

Chers amis éparpillés dans le monde entier, je vous attends samedi prochain à 17 heures pour élever à Dieu à travers la contemplation du Suaire une prière du cœur avec son fils Jésus, notre frère et sauveur. Oui, le Suaire le répète toujours à notre cœur : l’amour est le plus fort. »

Pour aller plus loin :

CategoryNews
© 2019-2020 Linceul de Turin | Par Lights in the Dark.
Top
Nous suivre :