Le linceul de Turin et Carlo Acutis
Carlo Acutis est allé deux fois voir le linceul de Turin, et il en avait été très ému, comme nous l’a raconté sa maman. Il en avait parlé dans les sites qu’il faisait pour témoigner de l’espérance chrétienne sur Internet.
La Maman de Carlo Acutis nous raconte :
« Carlo a fait un site sur les miracles eucharistique. Ces miracles nous permettent de comprendre que Jésus est vraiment présent dans le vin et le pain consacré. Ce n’est pas symbolique, quand nous voyons que l’hostie se transforme en chair, que le vin se transforme en sang. Et aujourd’hui la science est amie de la théologie, car elle nous le confirme : en analysant l’hostie miraculeuse transformée en chair, les scientifiques ont découvert du myocarde (tissu du muscle cardiaque). Pourquoi le myocarde ? parce que Dieu est amour, et le cœur est le symbole de l’amour. Dieu donne des signes extraordinaires. C’est le message le plus important de la vie de Carlo, et la chose la plus merveilleuse qu’il a vécu dans sa vie.
Si l’on regarde les derniers miracles eucharistiques, les analyses du sang montre qu’il s’agit du groupe AB, comme sur le linceul, et on observe aussi des signes de souffrance. Que se passe-t-il à la messe ? C’est la réactualisation non-violente du même sacrifice qui s’est passé sur la croix. Carlo est allé deux fois voir le linceul de Turin. Il était très touché et ému. Il en a parlé sur son site. »
Rappelons que le sang du linceul de Turin est du même groupe que ceux des miracles eucharistiques reconnus par l’Eglise, que Carlo a référencé dans son exposition : il s’agit du groupe AB+, dit receveur universel. Jésus peut donc accueillir chacun de nous dans son amour !
Pour aller plus loin sur les miracles eucharistiques, voici une playlist avec ces miracles racontés en vidéo, d’après l’exposition de Carlo Acutis :
Ecrire un commentaire :