Un linceul, c’est quoi ?

Le linceul est un tissu mortuaire. Selon la tradition juive, du 1er siècle, on posait le cadavre sur une partie du tissu et on
rabattait la seconde partie. Le tissu est lié à la taille, aux mains et aux pieds par des bandelettes.

Le linceul de Turin mesure environ 4m de long sur 1m de large.

En résumé :

Le linceul est un tissu mortuaire utilisé aux premiers siècles

 

Débutsuite de votre enquête…

 

 

Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Vous aimez ce site ?
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à améliorer notre site, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

  1. 20 avril 2019

    j’ai toujours cru que le linceul de Turin était le vrai linceul de Christ

  2. Bonjour,
    J’ai vu 2 fois le St Suaire exposé à Turin et lu beaucoup de documents sur la question; je suis persuadé de son authenticité et qu’il est un signe pour notre temps.
    Mais je voudrais surtout féliciter les auteurs de ce document qui m’a encore appris des choses et qui est d’une qualité synthétique et pédagogique remarquable, bien apte à son objectif d’évangélisation des internautes.Bravo !
    J’ai utilisé l’image de la face du Christ du linceul dans une icône.
    Alain

  3. 10 avril 2020

    J’aimerais en savoir plus.
    J’aimerais pouvoir démontrer à des Amis athées que le Linceul de Turin n’est pas un mensonge.
    Merci

  4. J’ai beaucoup apprécié la vidéo du Père René-Luc.
    Une petite précision : Jesus a sans doute subi la flagellation de type juive à 39 coups: les 120 traces de lanières de fouet sur son corps correspondent à peu près à celles laissées par les trois lanières de cuir d’un Flagrum romain avec des extrémités en haltères de plomb. Le coeur de Jésus aurait pu lâcher pendant cette flagellation “à mort”, et c’est sans doute à cause de cette énorme souffrance qu’il est mort aussi vite en croix. Il est surprenant que les chemins de croix de nos églises n’aient pas retenu la station de la flagellation dans le chemin de croix, alors qu’elle a été l’une des pires souffrances.

  5. 30 avril 2021

    Un immense merci pour ce site que vous avez créé ! Cela faisait longtemps que je souhaitais connaître les preuves scientifiques du linceul de Turin, et là tout nous est transmis en une seule fois et de façon si facile: merci !
    Un seul petit bémol sur le site: à chaque nouvelle page, on se demande si c’est fini tant la ligne “poursuivre l’enquête” est petite et peu évidente à trouver ce qui est dommage car des arguments incroyables arrivent vers la fin 😉

    • 7 mai 2021

      Avec plaisir !
      Et merci pour la remarque, nous allons essayer de corriger cela.

Ecrire un commentaire :

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2019-2020 Linceul de Turin | Par Lights in the Dark.
Top
Nous suivre :